Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er réseau public de proximité, accélérateur de l'économie et de la croissance durable des entreprises
0

Les entreprises veulent jouer COLLECTIF

En 2025, le fort ralentissement économique qui impacte déjà de nombreux secteurs d’activités nécessite une mobilisation de tous les acteurs locaux. Plus que jamais, les entreprises et leurs représentants veulent faire entendre leurs voix aux côtés de l’État et des élus. 
Lundi 27 janvier 2025
Tribune

En ces temps difficiles sur les plans politiques et économiques, c’est une nécessité : les décideurs ne sont plus seuls. À l’image de leur mobilisation récente pour défendre le maintien du site administratif du Crédit Agricole de Lorraine à Bar-le-Duc, les entreprises ont fait le choix de s’engager à leurs côtés ! Désormais, elles veulent faire entendre leurs voix pour défendre, faire grandir et développer nos deux départements.

 

Une expertise entrepreneuriale complémentaire

Créateurs d’emplois et de richesses, les chefs d’entreprise sont prêts à partager leurs expériences et leur savoir-faire au bénéfice de notre territoire. Les choix stratégiques en matière de développement économique ne peuvent plus être seulement arbitrés par les collectivités territoriales. Nos élus doivent pouvoir compter sur la vision et l’expertise d’hommes et de femmes qui ont fait le choix d’investir localement.

Dans l’agriculture, dans le bâtiment, dans l’industrie, dans le commerce, dans les services, dans l’artisanat, chacune d’entre elles et chacun d’entre eux vivent et maîtrisent le monde de l’entreprise. Ces compétences et ces ressources sont dès à présent mobilisables avec une seule et même ambition : défendre et faire grandir la Meuse et la Haute-Marne.

 

Déployer une intelligence collective et collaborative 

Représentantes des acteurs de l’économie locale, nos structures appellent à la mise en œuvre d’une vraie intelligence collective qui permettra de (re)trouver de l’attractivité et de briser les pires scénarios qui nous sont promis si nous continuons à subir le cours des choses.

Nous sommes convaincus que nous ne pourrons réussir qu’ensemble. Nous avons encore l’opportunité d’agir et de bouger les lignes sur des grands sujets tels que CIGEO. Ayons confiance en chacun d’entre nous pour avancer et bâtir un territoire décomplexé et attractif. 

 

En unissant nos efforts, nous pouvons ouvrir la voie à un avenir plus prometteur pour la Haute-Marne et la Meuse.

logos signataires Tribune