1er réseau public de proximité, accélérateur de l'économie et de la croissance durable des entreprises

Rejoignez l'un de nos 3 CRÉALAB | 2024

Rejoignez l'un de nos 3 CRÉALAB 2024 : Une promotion de 10 entrepreneurs bénéficiant d'un accompagnement collectif intensif sur 4 mois pour booster leur projet à impact social, sociétal et environnemental.

Participez au Parcours des Savoir-Faire Français : Valorisez votre Entreprise en Meuse Haute-Marne

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, offrant à la France une scène mondiale pour briller sous les feux des projecteurs. Du 8 mai au 8 septembre, notre pays se transformera en un véritable théâtre de célébration, mettant en avant son riche patrimoine historique, naturel et immatériel.

Grande Exposition du Fabriqué en France : candidatez avant le 17 mars 2024

La Grande Exposition du Fabriqué en France, initiée par le Président de la République, fait son retour en 2024 au palais de l’Elysée, forte du succès de ses trois précédentes éditions.

Tentative d’arnaque Usurpation de la qualité de service de l’Etat

Plusieurs dirigeants d’entreprises du Grand Est ont reçu des tentatives d’arnaques. Nous invitons expressément les entreprises à ne pas donner suite à un tel courrier et à effectuer un signalement au procureur de la République si elles en sont destinataires.

Quelles aides financières pour la numérisation des entreprises en 2024

Les entreprises issues du secteur commerce, artisanat, tourisme ou agricole peuvent bénéficier d’aides pour votre projet numérique.

Connaissez-vous Grand Est Cybersécurité ?

Grand Est Cybersécurité, soutenu par la Région Grand Est et l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), est un centre d’assistance aux victimes d’attaques informatiques. Il offre un service d’assistance entièrement gratuit aux : PME, ETI, collectivités et associations du Grand Est.

Une aide pour rendre nos établissements de proximité plus inclusifs

L'accessibilité pour tous est un enjeu majeur de notre société. Dans cette perspective, l'État a débloqué un fonds territorial d'accessibilité (FTA) de 300 millions d'euros pour accompagner les établissements recevant du public (ERP) de catégorie 5, tels que les agences bancaires, cafés, commerces alimentaires, hôtels et restaurants, dans la mise en conformité avec les normes légales d'accès aux personnes à mobilité réduite.

Bonjour 2023 + 1

Les équipes de la CCI Meuse Haute Marne vous présentent leurs meilleurs vœux et seront encore avec vous cette année pour être le +1 de vos projets.

Accessibilité : Pour des établissements plus inclusifs et conformes aux normes

Depuis le 1er janvier 2015, les établissements recevant du public sont soumis à l'obligation d'accessibilité, visant à garantir l'accès aux personnes à mobilité réduite. Malgré cela, la France peine à généraliser cette accessibilité, selon une enquête de l'Ifop pour l'APF France Handicap, où 52 % des personnes en situation de handicap rencontrent encore des difficultés d'accès aux commerces de proximité, bars et restaurants.