Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er réseau public de proximité, accélérateur de l'économie et de la croissance durable des entreprises
0

Actualités

Quelles aides financières pour la numérisation des entreprises en 2024

Les entreprises issues du secteur commerce, artisanat, tourisme ou agricole peuvent bénéficier d’aides pour votre projet numérique.

Connaissez-vous Grand Est Cybersécurité ?

Grand Est Cybersécurité, soutenu par la Région Grand Est et l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), est un centre d’assistance aux victimes d’attaques informatiques. Il offre un service d’assistance entièrement gratuit aux : PME, ETI, collectivités et associations du Grand Est.

Une aide pour rendre nos établissements de proximité plus inclusifs

L'accessibilité pour tous est un enjeu majeur de notre société. Dans cette perspective, l'État a débloqué un fonds territorial d'accessibilité (FTA) de 300 millions d'euros pour accompagner les établissements recevant du public (ERP) de catégorie 5, tels que les agences bancaires, cafés, commerces alimentaires, hôtels et restaurants, dans la mise en conformité avec les normes légales d'accès aux personnes à mobilité réduite.

Bonjour 2023 + 1

Les équipes de la CCI Meuse Haute Marne vous présentent leurs meilleurs vœux et seront encore avec vous cette année pour être le +1 de vos projets.

Accessibilité : Pour des établissements plus inclusifs et conformes aux normes

Depuis le 1er janvier 2015, les établissements recevant du public sont soumis à l'obligation d'accessibilité, visant à garantir l'accès aux personnes à mobilité réduite. Malgré cela, la France peine à généraliser cette accessibilité, selon une enquête de l'Ifop pour l'APF France Handicap, où 52 % des personnes en situation de handicap rencontrent encore des difficultés d'accès aux commerces de proximité, bars et restaurants.

Infogreffe fermera le 31 décembre 2023

Infogreffe en accès direct fermera le 31 décembre 2023. Pour effectuer vos formalités l’accès unique sera désormais : https://formalites.entreprises.gouv.fr/.

Appel à référencement consultants / prestataires spécialisés

La CCI Meuse Haute-Marne a identifié des besoins récurrents, émanant de la part d'entreprises et de collectivités de Meuse et de Haute-Marne, dans les domaines listés ci-après, qu'elle souhaite développer et renforcer.

ÇA SENT LE SAPIN ! Pour Noël achetez local 🎄

En décembre les CCI donnent un coup de projecteur sur le commerce avec le lancement de son calendrier de l'avent : #JaimeMonCommerce.

Les entreprises s'engagent en Meuse !

« Les entreprises s’engagent », c’est la communauté française des entreprises engagées pour une société inclusive et un monde durable.   Sa mission ? Construire des nouveaux axes de coopération et de passage à l’action entre entreprises et Etat, pour répondre aux grands défis sociaux et environnementaux auxquels notre génération est (et sera) confrontée.

La CCI Meuse Haute-Marne vous souhaite de belles fêtes de fin d’années !

Chers entrepreneurs, commerçants, artisans, industriels   La fin de l'année approche à grands pas, c’est le moment pour nous de vous remercier pour tous les projets sur lesquels nous avons pu travailler ensemble, et de vous souhaiter de belles et joyeuses fêtes de fin d’année.

L’astuce à connaître pour créer des vidéos sur Facebook et Instagram en deux minutes top chrono

  Ce n’est plus un secret : quel que soit votre réseau de prédilection, vous n’avez pas pu passer à côté du format phare de ces dernières années, j’ai nommé la vidéo. Stories, reels et cie sont partout et c’est parti pour durer. Un format dynamique, immersif, mais qui rebute souvent les chefs d’entreprise qui le soupçonnent d’être trop chronophage. Pourtant, pas besoin d’être Martin Scorsese ou Steven Spielberg pour créer des vidéos efficaces ! On vous explique comment faire pour créer un contenu dynamique en deux minutes top chrono. 

PLF 2024 : La cote d’alerte est dépassée

Les CCI de France réagissent au projet d’une nouvelle baisse de leur ressource prévue par le projet de loi de finances 2024.