Se lancer sur Facebook et Instagram

Les réseaux sociaux sont généralement le premier canal de communication sur le web pour une marque.
Moins chers à mettre en place qu’un site vitrine, ils permettent de développer une relation particulière et durable avec ses prospects et clients.

Mais si Facebook est généralement le réseaux social privilégié par les entreprises pour se faire connaitre, il faut savoir qu’il est en perte de vitesse auprès des jeunes. C’est donc Instagram qui se révèle une bonne solution complémentaire pour toucher ce public.

Pour découvrir nos conseils permettant d’animer une communauté Facebook & Instagram, téléchargez gratuitement notre brief :

« Facebook & Instagram, comment animer une communauté ? »

Dans cette présentation, vous trouverez :

• Le marché des réseaux sociaux

Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes ?
Quelles sont les tendances d’utilisation par tranche d’âge ?
Ces informations vous permettront d’identifier les plateformes les plus adaptées à votre cible.

• Comprendre Facebook & Instagram

Qu’est-ce qu’une communauté et quels en sont les fonctionnements ?
Comment trouver une place pour son entreprise au sein de ces communauté ?
Quelles sont les fonctionnalités des réseaux sociaux pour animer une communauté ?

• Les stratégies de contenus

Sur les réseaux sociaux le contenu est roi. C’est votre principal levier pour attirer de nouveaux fans et donc de nouveaux clients.
Apprenez à structurer une véritable stratégie de communication pour attirer toujours plus d’internautes.
Découvrez nos conseils pour publier des messages efficaces au bon moment.

• Le social selling

Vous souhaitez transformer vos réseaux sociaux en un canal de vente ?
Intégrer vos publications dans une démarche de parcours client.
Facilitez l’achat en ligne avec Instagram Shopping.

Tous ces conseils ont été transmis au cours d’un atelier présentiel et ont donc été complétées par les commentaires de l’animateur. Si certaines diapositives ne vous semblent pas claires ou suffisamment détailles, n’hésitez pas à prendre contact avec notre conseiller :
Simon PUGET – Chargé de transformation numérique
s.puget@meusehautemarne.cci.fr

Pour recevoir gratuitement notre présentation par mail :

Les destinataires des données sont les CCI du Grand Est. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public des CCI (art. L710-1 du code de commerce).
Durée de conservation des données personnelles : 3 ans à compter de la fin de la relation contractuelle ou de la collecte.
Les responsables conjoints du traitement sont les Présidents des CCI territoriales du Grand Est et le Président de la CCI Grand Est pour les activités de CCI International.
La CCI est également susceptible de vous inviter à ses évènements, de vous adresser ses offres commerciales et ses enquêtes.
Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal
cedex 9.
Autorité auprès de laquelle vous pouvez introduire une réclamation : CNIL www.cnil.fr.