Aide TPE Jeune Apprenti et Plan de relance

L’apprentissage est l’un des chemins les plus sûrs vers l’emploi et une véritable solution d’avenir !

L’aide « TPE Jeunes Apprentis » est une aide forfaitaire de l’État, cumulable avec d’autres dispositifs de primes et d’aides existantes :

• qui s’adresse aux entreprises de moins de 11 salariés,
  • pour le recrutement en contrat d’apprentissage, à compter du 1er juin 2015, d’un jeune de moins de 18 ans à la date de la conclusion du contrat.

Cette aide est fixée à 1 100 € par trimestre d’exécution du contrat et versée sur la base d’une attestation de l’employeur justifiant l’exécution du contrat. Elle est attribuée dans la limite des 12 premiers mois (soit un total de 4 400 €).

Faites votre demande d’aide en ligne :

La demande d’aide est mobilisable en quelques clics !
Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel et renseignez votre numéro de contrat d’apprentissage. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur Créer mon compte.

Après vérification de la conformité des données déclarées avec celles du contrat enregistré, la demande est télétransmise par l’État à l’Agence des Services  et de Paiement (ASP) qui assure le paiement de l’aide.

L’ASP prend contact avec chaque entreprise qui a déposé une demande d’aide pour lui adresser les modalités d’accès au portail SYLAÉ, sur lequel elle saisira les attestations de présence justifiant l’exécution du contrat.

CONTACTS :

• Delphine JACQUES