Réseau de transport d’électricité : Concertation préalable du public

Du 14 septembre au 30 octobre, participez à la concertation sur le projet de Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR)
du Grand Est.

La transition énergétique en Grand Est se traduit par le développement des énergies renouvelables.

Comment adapter le réseau électrique pour accompagner la transition énergétique du Grand Est ?

C’est l’enjeu du Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR), élaboré par Réseau Transport Électricité (RTE), en association avec les gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité de la région (Enedis, Enes et URM en Moselle, Strasbourg Électricité Réseau dans le Bas-Rhin, Vialis, Primeo Énergie France et Hunélec dans le Haut-Rhin).

L’objectif :

identifier les aménagements à prévoir sur le réseau électrique pour collecter demain l’électricité produite par les énergies renouvelables et l’acheminer jusqu’aux consommateurs.

Du 14 septembre au 30 octobre 2020, vous avez la possibilité de prendre connaissance du projet de S3REnR et de formuler vos observations et propositions en ligne sur le site internet www.concertation-s3renr-ge.fr ou par courrier postal :

Concertation S3REnR Grand Est
RTE – Centre Développement et Ingénierie Nancy