Publier des visuels de qualité sur les réseaux sociaux

Vous avez une page Facebook, un compte Instagram ?
Vous ne savez pas toujours comment les alimenter en contenus ?

Sur les réseaux sociaux, il faut miser sur les visuels, ils captent plus facilement l’attention et génèrent plus de réactions de la part des internautes.

Si vous n’avez pas pu assister à notre atelier Culture•Web :

« Publier des visuels de qualité sur vos réseaux sociaux »

vous pouvez toujours télécharger gratuitement notre guide

 

Dans cette présentation, vous trouverez :

  1. Droits à l’image et droits d’auteur
  2. Nous vous faisons un petit point sur les contraintes juridiques liées à la publication d’images.
    Vous apprendrez également à comprendre les différentes licences qui encadrent la publication d’images dites libres de diffusion.

  3. Guide technique
    • Choisir sont extension : jpeg, png gif, vous êtes perdu ? On vous dit tout
    • Contrôler sa résolution : comment publier des images qui en jette sans être trop lourdes à charger ?
    • Définir le mode colorimétrique : vous utilisez un même visuel sur écran et sur papier ? Attention il y a des règles.

  4. A la recherche d’images libres et gratuites
  5. Non les tous les visuels de Google Images ne sont pas libres de diffusion ! Apprenez à bien les choisir.
    Vous ne savez pas quelle banque d’images en ligne utiliser ? On vous fait une petite sélection (non exhaustive)

  6. quelques applis qui facilitent la vie
  7. La production de contenus de qualité, ça peut prendre beaucoup de temps. On vous propose donc quelques applications web qui vous permettront de gagner en efficacité et en rapidité.

Pour recevoir gratuitement notre présentation par mail :


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