PÔLE CRÉA : FAITES DÉCOLLER VOTRE ACTIVITÉ !

La CCI Meuse Haute Marne, avec le soutien financier de la Région Grand Est, porte trois pôles de coopération sur les territoires suivants :

• Sud Haute-Marne
  • Nord haute marne
  • Nord et centre Meuse

Ces pôles de coopération vont impulser une nouvelle dynamique entrepreneuriale au travers d’un dispositif de coopération d’acteurs au service des entrepreneurs.

NOS MISSIONS

• Valoriser les ressources et les savoir-faire du territoire au profit des entrepreneurs,
  • Faciliter l’accès aux ressources et aux compétences du territoire pour soutenir et encourager les porteurs de projet et les nouveaux chefs d’entreprise,
  • Développer des synergies entre acteurs pour renforcer l’intelligence collective,
  • Proposer des actions de proximité au porteur de projet, promouvoir les dispositifs de la Région Grand Est.

Chaque pôle lance un dispositif destiné à accélérer l’activité de 10 chefs d’entreprises de moins de 3 ans, de profils variés, qui seront soutenus dans le développement de leur activité à travers la mise en relation avec des pairs, le codéveloppement et l’émergence de pistes de collaboration entre entrepreneurs, ainsi que via un programme d’accompagnement renforcé et accéléré sur 6 mois (rencontres, visites apprenantes, formations à la carte, conférences, ateliers, etc.)

TROIS APPELS À CANDIDATURE SONT LANCÉS POUR INTÉGRER LE CRÉA-LAB

Critères d’éligibilité

• Entrepreneur dont l’entreprise a moins de 3 ans, quelle que soit sa forme juridique (entreprise individuelle, société, SCOP, association…),
  • Projet à forte valeur ajoutée sociale, sociétale et environnementale,
  • Entreprise et projet répondant par leurs innovations aux défis de la transition industrielle, numérique et écologique.

Comment intégrer le CRÉA-Lab ?

Étape 1 | Complétez le formulaire en ligne : FORMULAIRE,

Étape 2 | Après étude de votre activité et en fonction des places disponibles, vous intégrez le CRÉA-Lab.

Pour en savoir plus, contactez votre Pôle CRÉA :

Nord et Centre Meuse​

Isabelle ALLHEILY TATOT