Planificateur Supply Chain Management H/F

AESCULAP l Chaumont (52)

Rattaché(e) au service production, vos principales missions seront les suivantes :
– Analyser les indicateurs de planification.
– Echanger régulièrement avec le client pour définir les besoins ainsi que les délais.
– Formaliser la planification court & moyen terme afin de donner une visibilité sur la charge des différents ateliers.
– Synchroniser les besoins série et les besoins spécifiques (développement, prototypes, essais, etc…).
– Gérer les statuts articles et les données de base associées en fonction du cycle de vie des produits (création, modification, suppression).
– Gérer les stocks : inventaire, dépréciation.
– Gérer les approvisionnements (matières premières/brut, consommables…).
Vous êtes capable de synthétiser les informations venant de différents sources à disposition (Echanges clients, réunions quotidiennes etc.) tout en assurant un reporting régulier à votre hiérarchie?
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service fabrication et le service achats et suivrez nos procédures qualité et processus QSSE.

De formation supérieure (Bac + 2), vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum à un poste similaire en industrie, idéalement au sein d’un environnement international.
Vous savez communiquer aisément en anglais (lu écrit parlé).
Vous avez une parfaite maîtrise d’Excel, une connaissance du logiciel SAP et des outils d’amélioration continue serait un plus.
Organisé(e) et structuré(e), vous avez des compétences reconnues en planification et en gestion de flux.
Vous êtes en recherche constante d’amélioration et savez faire preuve d’autonomie. Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous avez une aisance relationnelle et savez communiquer avec assertivité & adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs.