Permis de former « formation initiale »

Formation obligatoire spécifique à la branche HCR (Hôtels, Cafés, restaurants)

Conformément à l’avenant n°17 du 10 janvier 2013 relatif à la formation des tuteurs et maître d’apprentissage, le Permis de Former est une formation obligatoire pour les encadrants de jeunes en contrat soit de professionnalisation, soit d’apprentissage, pour les entreprises relevant du champ d’application de la convention collective nationale des hôtels, cafés, restaurants.

Objectif :

• Professionnaliser le rôle du maître d’apprentissage ou du tuteur pour la réussite de la formation en alternance au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances réglementaires en matière d’accueil d’un jeune en entreprise
  • Connaître les outils et compétences nécessaires à la transmission des savoir-faire
  • Instaurer une relation de confiance avec les apprenants pour cerner les besoins et attentes du jeune en formation

Programme :

1. Les enjeux de la fonction tutorale
  2. Les enjeux de la transmission
  3. Les compétences du tuteur
  4. Les compétences opérationnelles
  5. Les spécificités des apprenants en alternance
  6. La sélection, l’intégration et l’accompagnement des apprenants
  7. Le cadre réglementaire

Dates et lieux :

• Bar-le-Duc : lundi 17 & mardi 18 juin 2019
  • Chaumont : lundi 24 & mardi 25 juin 2019

Tarif : 350 € net de TVA
Les frais annexes (déplacements, repas) restent à votre charge, sauf cas particulier.

Vous inscrire