Opération Masques Chirurgicaux pour les TPE/PME

Dans le contexte d’urgence sanitaire et dans une démarche accompagnée par la Direction Générale des Entreprises et la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer, et en concertation avec CCI France et CMA France, Cdiscount, acteur du e-commerce français, lance un dispositif de vente de masques chirurgicaux en click & collect à destination des TPE et PME non adossées à des grands donneurs d’ordre.

OFFRE RÉSERVÉE AUX PROFESSIONNELS

De quel type de masques s’agit-il ?

Les masques sont des masques chirurgicaux, conformes aux normes de sécurité « CE » applicables ou équivalentes approuvées par l’Etat (INSTRUCTION INTERMINISTERIELLE N° DGT/DGS/DGCCRF/DGDDI/2020/55 du 31 mars 2020 relative à la mise en œuvre de la recommandation (UE) 2020/403 de la Commission européenne du 13 mars 2020 relative aux procédures d’évaluation de la conformité et de surveillance du marché dans le contexte de la menace que représente le COVID-19). Ils sont conditionnés par lots de 50.

Il s’agit de masques à usage unique. La mise à disposition de tels masques doit être impérativement accompagnée par le respect de l’ensemble des gestes barrières.

Ces masques sont destinés à l’équipement des professionnels et ne sont pas destinés à la revente.

Combien de masques les entreprises peuvent-elles commander ?

Afin de servir le plus grand nombre de TPE-PME, les commandes sont limitées à 25 masques par personne dans l’entreprise par quinzaine et dans la limite de 250 personnes.
Ces critères sont vérifiés par Cdiscount avant validation de la commande.

Comment effectuer ma commande ?

Les entreprises peuvent passer commande sur le site www.cdicount.com/masques

Le paiement s’effectue par carte bancaire.

Un mail est ensuite envoyé à l’entreprise lors de la mise à disposition de la commande en point retrait, en lui demandant de venir la chercher. Compte tenu des enjeux de distanciation sociale, l’entreprise est dûment appelée à respecter les horaires de retrait des masques en magasins.

La commande ne sera remise que sur présentation des pièces suivantes :

  • Le KBIS de l’entreprise qui a effectué la commande, la carte professionnelle d’artisan, ou l’extrait d’inscription au répertoire des métiers.
  • La photocopie de la pièce d’identité du mandataire social
  • La confirmation de commande transmise par e-mail

Quels sont les points de retrait :

EN MEUSE :

Casino
26 Boulevard De La Rochelle
55920 BAR LE DUC

LeaderPrice
14/22 avenue de Metz
55107 VERDUN

EN HAUTE-MARNE :

Géant
7 Avenue De La République
52000 CHAUMONT




Toutes les actus