Numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises et les associations en difficulté

Mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté , un seul numéro :
le 0806 000 245

Depuis le lundi 2 novembre à 9 heures, un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté est effectif : le 0806 000 245. Il est accessible du lundi au vendredi de 9 à 12 heures puis de 13 à 16 heures.

►Renseigner et informer les professionnels les plus fragiles face à la crise sanitaire :

Pour informer les professionnels, dont l’activité doit faire face à la crise du Covid-19, un nouveau numéro d’appel est mis en place : le 0806 000 245. L’ appel est non surtaxé. Il s’agit du prix d’un appel local.

Orienter les professionnels :

Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les aides d’urgences mises en place :

Ce service est assuré conjointement par :

Elles mobilisent, chacune, deux centres d’appels afin de mener à bien cette mission d’information.

Le numéro s’inscrit en complément de la plateforme internet déjà existante :  Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises

En complément des services existants :

En complément des services existants, ce numéro d’information est proposé. Celui-ci ne se substitue pas aux services référents bien connus des professionnels.  Les agents de ces plateformes ne pourront pas accéder aux dossiers personnels. Afin de connaître l’avancement d’une demande d’aide en cours ou bien pour toute question nécessitant un accès aux données fiscales et sociales de l’entreprise, il convient de passer par les canaux habituels :

• les centres de référence,
    • la messagerie du compte professionnel en ligne.

► Télécharger le communiqué de presse : ICI