Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi

Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi

Actuellement en recherche d’emploi ou en activité partielle,
soutenez et venez travailler avec les salarié(e)s des secteurs prioritaires.

 Santé, Agriculture, Agro-alimentaire, Transports, Logistique, Aide à domicile, Énergie, Télécommunication

 

Certains secteurs essentiels ont  besoin de renfort en main d’œuvre pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays. Pour y répondre, la plateforme de recrutement en ligne mobilisationemploi.gouv.fr est lancée à l’initiative du gouvernement et mise en œuvre par Pôle emploi. Elle est destinée à augmenter la visibilité des offres « prioritaires » et faciliter la mise en contact, dans le respect des mesures de protection sanitaire.

Cette plateforme présente les offres des secteurs essentiels :

• médico-social
• agriculture
• agroalimentaire
• transports
• logistique
• aide à domicile
• énergie
• télécommunication

Ces secteurs ne sont pas totalement restrictifs, en fonction de la nature du besoin, nous pouvons intégrer d’autres offres comme par exemple la confection de masques par une entreprise du textile.

Les offres sont proposées aux demandeurs d’emploi, qu’ils soient inscrits ou non à Pôle emploi, et aux salariés en activité partielle volontaires et disponibles.

Une attention particulière est portée à la protection des salariés, seuls peuvent y figurer les recrutements pour lesquels l’employeur s’engage à mettre en œuvre des mesures de protection contre le covid-19 pour ses salariés.

La plateforme Mobilisationemploi est conçue pour proposer un accès simplifié, aussi bien pour les demandeurs d’emploi que pour les recruteurs.

• Les candidats peuvent consulter les offres sans créer de compte, accéder directement aux coordonnées du recruteur ou contacter directement l’agence en charge du recrutement.

• Les recruteurs déposent leurs offres directement sur la plateforme : chaque recruteur indique son Siret, ses coordonnées, puis renseigne l’offre en mode non authentifié. Les offres déposées sont ensuite traitées par les conseillers entreprises pour validation.

A noter : Les offres des secteurs concernés déjà connues de Pôle emploi et non pourvues ont également été chargées sur la plateforme dès son ouverture.

Cette plateforme spécifique aux secteurs et besoins essentiels vient ainsi compléter les canaux existants au profit des recruteurs que sont la ligne directe de l’équipe Pôle emploi, le numéro unique 3995 ainsi que le site pole-emploi.fr.

Nous recensons sur cette plateforme avec des offres urgentes essentiellement dans le secteur de la santé et l’aide à la personne mais pas uniquement. Des besoins sont identifiés pour des entreprises du textile, de la logistique, du transport, du bâtiment, de la restauration ou encore de la viticulture, il nous est nécessaire de capter davantage.
Nos équipes, tous en télétravail, sont engagées pour satisfaire ces besoins essentiels.




Toutes les actus