Les protocoles sanitaires de la réouverture du 19 mai 2021

A compter du 19 mai, de nombreux commerces vont pouvoir rouvrir. A condition de respecter certaines règles que Bercy vient de préciser. Objectif : concilier activité économique et protection sanitaire !

« La sécurité des clients et des salariés pendant la crise du Covid-19 est la priorité absolue de tous les commerces dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population », c’est en ces termes que le Ministère de l’Économie des Finances et de la Relance a présenté son protocole de réouverture applicables aux commerces, aux bars, restaurants et restaurants d’hôtel ainsi qu’aux marchés ouverts et couverts.

Commerces :

 Le protocole a pour objet de présenter les engagements permettant l’ouverture des commerces dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population. Ce protocole s’inscrit en complément du protocole nationale en entreprise (PNE).

► Télécharger le protocole sanitaire Commerces >> ICI

Cafés, Restaurants et restaurants d’hôtels :

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée de l’ensemble des restaurants, des établissements flottants pour leur activité de restauration, des restaurants d’hôtels, des bars et débits de boisson, dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population.

► Télécharger le protocole sanitaire CHR >> ICI

Traiteurs de l’événementiel :

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée des célébrations, notamment les mariages, pour l’aspect traiteurs des festivités. Ce protocole s’impose aux traiteurs en tous lieux ERP et privés.

► Télécharger le protocole sanitaire Traiteurs de l’événementiel >> ICI

Marchés couverts et ouverts :

Le protocole présente les conditions pour l’accueil du public dans les marchés ouverts ou couverts.

► Télécharger le protocole sanitaire Marchés >> ICI




Toutes les actus