La nouvelle application : Mon Compte Formation

 

L’application mobile « Mon Compte Formation », remplace le Compte Personnel de Formation (CPF) et permet ainsi à chaque actif de consulter ses droits à a formation et aussi de lui faciliter la recherche de formation, de choisir, de s’inscrire et de payer la formation choisie.

Quel est l’objectif de l’application ?

L’objectif est de simplifier la recherche d’une formation et aussi l’utilisation des droits tout en réduisant les procédures ainsi que les intermédiaires.
Elle donne accès immédiatement, via un site internet et une application dédiée aux sessions de formation disponibles dans les régions.

Salariés et demandeurs d’emploi, vous pouvez vous informer sur :

les offres d’emploi qui correspondent à votre profil et qui sont disponibles dans votre secteur géographique,

les formations qui optimisent les compétences et connaissances exigées par les postes pour lesquels vous souhaitez postuler,

les statistiques sur les insertions professionnelles résultant des formations,

l’agenda des sessions de formation

L’appli « MonCompteFormation » s’inscrira parmi les outils révolutionnaires : en plus de faciliter la mise en relation avec les différents organismes de formation, cette appli va également simplifier les démarches relatives aux formations professionnelles et donc aux évolutions de carrière ou à la reconversion.

Grâce à cette appli, toutes les données utiles sont accessibles en temps réel ; il suffit aux utilisateurs d’être munis d’un smartphone ou d’une tablette offrant l’accès à internet pour ne manquer aucune opportunité.

Vous souhaitez vous former et vous inscrire sur « MonCompteFormation » :

► Rendez-vous sur le site officiel « MonCompteFormation » et créer votre compte depuis l’ordinateur

► ou téléchargez l’appli « MonCompteFormation » depuis votre smartphone, disponible sur l’AppStore et Google Play.

Plus d’informations sur « MonCompteFormation », téléchargez la brochure :

 




Toutes les actus