dispositif dérogatoire restaurants

Vous êtes restaurateur ?
Vous souhaitez ouvrir vos portes aux salariés du BTP et leur offrir un repas au chaud ?

Pour permettre aux professionnels de chantiers de prendre leur propre repas dans un lieu clos et chauffé au moment du déjeuner, les restaurateurs peuvent être autorisés à ouvrir sous convention, sur autorisation préfectorale.

La mise en place de ce dispositif dérogatoire permettra l’ouverture des restaurants aux salariés d’entreprises entre 11 h 30 et 14 h 30.
Il a été validé en concertation avec la CCI Meuse Haute-Marne, les Préfectures de Haute-Marne et de Meuse et l’UMIH.

Les conditions pour adhérer au dispositif :

  • Les restaurants doivent d’abord signer une convention avec la CCI Meuse Haute-Marne
  • Ils doivent répondre à charte qualité sanitaire proposée par la CCI Meuse Haute-Marne
  • Ils devront ensuite obligatoirement, signer un contrat de prestation de restauration collective avec l’entreprise de BTP.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? adhérer au dispositif ?
Merci de compléter ce questionnaire et nous vous contacterons très prochainement







    Les destinataires des données sont les CCI du Grand Est. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public des CCI (art. L710-1 du code de commerce). Durée de conservation des données personnelles : 3 ans à compter de la fin de la relation contractuelle ou de la collecte. Les responsables conjoints du traitement sont les Présidents des CCI territoriales du Grand Est et le Président de la CCI Grand Est pour les activités de CCI International. La CCI est également susceptible de vous inviter à ses évènements, de vous adresser ses offres commerciales et ses enquêtes. Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9. Autorité auprès de laquelle vous pouvez introduire une réclamation : CNIL www.cnil.fr.