S’installer dans un espace de coworking

C’est quoi le coworking ?

C’est un espace de travail collaboratif où des travailleurs indépendants, nomades, consultants ou entrepreneurs peuvent se retrouver pour développer leurs projets à moindre frais. En effet, les coûts des équipements sont partagés (imprimantes, connexion internet etc.), tout comme les expériences professionnelles qui font la richesse de ces lieux.

En plus des locaux, des équipements et du partage d’expérience, les espaces de coworking proposent des animations tournées vers l’innovation et l’économie du numérique. Afterworks, conférences et autres ateliers débats permettent aux coworkers de se maintenir à la pointe de leur métiers.

Pourquoi des espaces de coworking en territoire rural ?

Une des vocations principales des espaces de coworking est de rompre l’isolement des télétravailleurs et des travailleurs indépendants. Cette problématique est d’autant plus forte en territoire rural, où la mobilité est souvent plus compliquée qu’en ville. Les espaces de coworking permettent donc de se retrouver, de travailler et d’échanger dans un tiers-lieu qui n’est ni son bureau, ni sa maison.

De plus, les territoires ruraux peuvent connaitre des débits internet réduits, voire des zones blanches. Les espaces de coworking sont équipés pour fournir une connexion de qualité et donc un espace de travail fiable.

Pourquoi des coworking par les Chambres consulaires ?

Les Chambres de Commerce et d’Industrie sont spécialisées dans l’accompagnement à la création et au développement des entreprises. Nos espaces de coworking sont donc également des structures d’incubation et de développement. En plus des animations propres aux espaces de coworking (atelier, afterworks, conférences etc.) vous pouvez être suivi par un conseiller spécialisé qui vous aidera à construire et consolider votre projet d’entreprise.

Trouvez votre espace de coworking :