Tuto : Créez votre page Facebook professionnelle

Avec 27,5 millions d’utilisateurs en France en 2019*, Facebook est le réseau social le plus populaire. Il s’est donc imposé comme un canal privilégié pour faire connaître son entreprise sur le web. Mais malgré sa gratuité et sa facilité d’utilisation, les entreprises ne savent pas toujours comment se créer une page professionnelle pour leur marque.
Pourquoi ne pas utiliser un profil ? Comment paramétrer ma page ? Quelles informations donner aux internautes ?

 

La CCI Meuse Haute-Marne vous accompagne avec ce tutoriel rapide :

Différences entre profil et page

Il est important de comprendre la différence entre un profil Facebook et une page :

Sur Facebook, les individus se créent un profil en leur nom propre. Ils peuvent ainsi recevoir et envoyer des demandes en amis, « liker » des pages ou rejoindre des groupes. En utilisant un profil pour communiquer sur une organisation professionnelle, vous prenez le risque de voir ce profil supprimé par Facebook.

Les organisations professionnelles se créent une page. Cette dernière leur permet de suivre leur activité avec des statistiques, de permettre aux utilisateurs de s’abonner à leurs contenus, ou de toucher davantage d’internautes par les publicités.

Et pour en savoir plus sur l’animation d’une page professionnelle, participez à notre formation « Décupler ses ventes avec les réseaux sociaux ». En savoir plus.

Donner des informations sur son entreprise

Pour développer la visibilité de votre entreprise et optimiser l’impact commercial, il est important de bien compléter la partie « À propos ». Vous pouvez en effet renseigner les informations de contact pour interagir plus facilement avec vos prospects, décrire votre activité et référencer votre site internet.
En remplissant cette partie au mieux, vous augmentez la qualité de service perçue par vos clients.

Paramétrages de base

Les paramètres de la page Facebook vous permettent de publier/dépublier votre page le temps de l’alimenter en contenus.

Vous pouvez également définir des rôles pour les différentes personnes susceptibles d’intervenir sur la page (administrateur, éditeur, modérateur, analyste etc.)

L’onglet « Modifier la page » vous donne accès à des modèles de pages organisés différemment selon votre type d’activité. Vous pouvez également activer/désactiver les onglets qui apparaissent dans le menu vertical de votre page pour faciliter la navigation des utilisateurs.

Comment animer votre page Facebook ?

Une fois votre page créée et paramétrée, il vous reste à définir votre stratégie de contenus pour publier régulièrement des informations qui attirent vos clients.

Parce que sur les réseaux sociaux, le contenu est roi, il est important de mettre en place une mécanique de publications réfléchie et maîtrisée.

La CCI Meuse Haute-Marne vous accompagne pour vous aider à animer efficacement votre page Facebook :

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*source : www.lesechos.fr