Journal d’annonces

Le Journal des offres de reprises d’entreprises agricoles, artisanales, commerciales et de services !

La transmission de son entreprise est un moment important dans la vie de tout entrepreneur, à plus forte raison quand il y a passé toute sa vie professionnelle, consacré toute son énergie et investi son argent personnel pour développer son activité.
Sauf à être dirigeant habitué aux cessions / rachats, l’immense majorité des dirigeants a besoin d’être accompagnée à cette occasion. Beaucoup de questions se posent alors : questions fiscales, sociales, comptables, sans parler de la dimension personnelle. Ces questions doivent trouver réponses avant la vente pour que la transmission se passe au mieux
Une transmission réussie c’est aussi trouver le repreneur qui va poursuivre l’activité en y apportant son savoir-faire, son expérience, son énergie ; poursuivre l’activité et créer des emplois ; développer les services et les productions au service des habitants du département.

On le voit, la reprise/ transmission est un enjeu déterminant pour notre département, ses communes, ses communautés de communes et ses communautés d’agglomération, qui ont connu en 2017 un redécoupage de leurs limites territoriales et une modification de leurs champs de compétences.

Le Journal d’Annonces « Reprendre une entreprise en Meuse » va permettre de mettre en contact sur nos territoires les cédants et les repreneurs en s’appuyant sur le réseau des professionnels intervenant lors d’une transmission : experts-comptables, banquiers, notaires, chambres consulaires, services de développement économiques des EPCI meusiens.

Téléchargez le Journal d’Annonces « Reprendre une entreprise en Meuse »