Concours de Vitrines de Noël à Verdun

La Communauté d’Agglomération du Grand Verdun s’associe à la Chambre de commerce et d’industrie Meuse Haute-Marne pour proposer aux commerçants de la ville de Verdun de concourir pour le prix de la plus belle vitrine décorée sur la thématique des Fêtes de Noël.
S’il a pour objectif de fédérer les commerçants, artisans et restaurateurs autour d’un projet commun, ce concours de la plus belle vitrine de Noël participe notamment à la nécessité pour le centre-ville de continuer à faire envie, de montrer que le centre-ville de Verdun est vivant et que les participants à ce concours font tout pour offrir à tous une belle période de Noël à Verdun.

Les gagnants seront sélectionnés par un système de vote réunissant deux collèges :

« Institutions », composé des représentants de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun, de la Chambre de commerce et d’industrie et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ainsi que le Manager de centre-ville de Verdun.
« Bacheliers »; élèves du BAC PRO Commerce du Lycée Alain Fournier.

1. Mettre à l’honneur la créativité des commerçants de Verdun et reconnaître leur rôle d’ambassadeurs pour un centre-ville attractif.
2. Inciter les verdunois à flâner dans leur centre-ville pendant les fêtes.
3. Conserver l’esprit « Boutique » et la magie de Noël.

Une fois la vitrine de la boutique (<300m²) terminée, les commerçants et artisans de la ville de Verdun peuvent envoyer des photos (3 max.) de la vitrine par email / SMS/ imprimées sur papier et déposées en Mairie, avec leurs coordonnées complètes (Nom de la boutique / Nom + prénom du commerçant ou de l’artisan / Adresse email / N° de téléphone / Adresse de la boutique décorée) avant le 15 décembre à :

Chloé Trontin, Manager du commerce de la Ville de Verdun
par email à l’adresse : ctrontin@grandverdun.fr
par SMS au 07 64 86 64 05
Dépôt en Mairie, à adresser au Manager de centre-ville – Service Développement Économique
… toujours en précisant vos coordonnées ainsi que l’adresse de la boutique.

BON À SAVOIR : Les participants peuvent aussi relayer sur les réseaux sociaux la préparation de leur vitrine via des photos, vidéos, articles… De quoi donner envie de venir admirer le résultat !

Avant le 15 décembre 2021
Tous les commerçants et artisans sont invités à décorer leurs vitrines sur le thème de Noël. Les cinq plus belles vitrines seront récompensées, la première d’entre elles remportant aussi un joli trophée.

Premier prix : 1 000 euros
Deuxième, 3e, 4e et 5e prix : 500 euros chacun

Du 04 au 15 décembre 2021
Réception des photos des vitrines en vue de les soumettre aux différents collèges composant le jury.

Entre le 15 et le 31 décembre 2021
Les deux collèges qui composent le jury pourront délibérer en vue d’élire les plus belles vitrines de Noël.

… Début janvier 2022
A l’issue des votes, une cérémonie sera présidée par Samuel HAZARD, Maire de Verdun et Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Verdun pour la remise du Trophée de la Plus Belle Vitrine de Noël et décerner les prix aux 5 gagnants.