Communiquer sur LinkedIn : comment ça marche ?

Que vous soyez un communicant chevronné ou plutôt débutant sur le web, cela n’a pas pu vous échapper : LinkedIn s’affirme de plus en plus comme le réseau social professionnel qui monte. Y être activement présent ne peut donc qu’être recommandé, pour vous comme pour votre entreprise.
Explications en détail.

Pourquoi être présent sur LinkedIn ?

Initialement conçu comme une plateforme d’offres d’emploi, LinkedIn s’est peu à peu mué en un outil permettant de se connecter et échanger entre professionnels de tous horizons. Un outil particulièrement efficace pour se tisser un réseau efficace et se tenir au courant des dernières actualités propres à son secteur d’activité professionnel, le tout étant personnalisable en fonction de vos centres d’intérêt.

Que ce soit pour diffuser vos offres d’emploi, trouver un nouvel emploi, consulter les dernières nouveautés, se renseigner sur une entreprise ou encore soigner votre réputation en ligne, la palette de services LinkedIn ne cesse de se diversifier.

Entreprises : les astuces pour communiquer efficacement sur LinkedIn :

Vous êtes chef d’entreprise, commercial, commerçant ? Et si vous en profitiez pour créer votre page entreprise et faire valoir votre savoir-faire auprès de votre réseau ? Prudence cependant : pour bien communiquer sur LinkedIn, il convient de ne pas se lancer sans objectifs, cibles et stratégie de communication mûrement réfléchis.

Pour définir ces critères et acquérir les bonnes pratiques qui feront décoller votre communication sur LinkedIn, télécharger dès à présent le replay de notre webinaire « Communiquer sur Linkedin ? Faites le grand saut ! » Vous y trouverez un tour d’horizon complet et la réponse à beaucoup de questions que vous pourriez vous poser.

La prospection commerciale sur LinkedIn :

Si un site internet LinkedIn constitue le premier pas dans une stratégie digitale, LinkedIn est aujourd’hui une pratique B2B incontournable et complémentaire pour générer de nouveaux prospects et développer ses ventes. Les entreprises BtoC ne sont pas en reste et tendent à explorer de plus en plus ce réseau bien pratique pour développer sa notoriété. Avec 16 millions d’inscrits en France, soit près de la moitié de la population active, on aurait tort de se priver d’un tel vivier de contacts !

Télécharger le webinaire gratuit « Communiquer sur LinkedIn » :

Ce replay « Communiquer efficacement sur LinkedIn » est fait pour vous si :

Vous n’avez pas de compte LinkedIn
Vous avez un compte LinkedIn mais vous ne savez pas comment l’animer
Vous souhaitez développer la notoriété de votre entreprise sur LinkedIn
Vous voulez étendre votre réseau sur LinkedIn
Vous vous demandez comment trouver des prospects pertinents sur LinkedIn

Vous y apprendrez (entre autres) :

le B.A-ba : ce qu’il faut savoir avant de se lancer sur LinkedIn
Comment créer une page entreprise différenciante
Les astuces qui font la différence : quand, quoi et que publier sur LinkedIn ?
Comment faire décoller sa prospection commerciale sur LinkedIn

En complément de ce webinaire gratuit, n’hésitez pas à prendre contact avec la formatrice pour toute question :
@ : Cécile MOUNIER | Chargée de mission Transformation Numérique

Pour télécharger notre webinaire « Communiquer sur LinkedIn : faites le grand saut ! », c’est par ici :