Comment adapter sa communication digitale aux nouveaux comportements des consommateurs ?

Replay du webinaire

Témoignages du monde de l’apprentissage

Ces dernières années, la numérique a pris une part considérable dans nos habitudes d’achat. Pour une entreprise, il est donc devenu vital de comprendre et adapter ses méthodes de vente aux nouveaux comportements de consommation en ligne.
Comment les prendre en compte et les adapter à votre communication digitale ?

Qu’est-ce qu’un e-consommateur ?

Une vaste question à laquelle répondent très clairement nos intervenants, eux-mêmes au cœur des enjeux de la transformation numérique de par leurs activités professionnelles.

Le e-consommateur, nos intervenants le connaissent bien. Ces nouveaux modes de consommation rebattent les cartes de la vente classique : le consommateur s’est habitué à pouvoir acheter et réserver en ligne à toute heure du jour et de la nuit, le tout avec un choix pléthorique à sa disposition. Une réalité incontournable dont les commerçants et chefs d’entreprise ont tout intérêt à prendre conscience pour adapter et développer leur activité.

Comprendre les nouvelles habitudes de consommation en ligne

Ainsi, Hervé Opfermann est un serial entrepreneur meusien à la tête de plusieurs entreprises de type pure player (vente exclusivement en ligne), comme moncellier.fr. Depuis plusieurs années, il a su jouer la carte du 100% numérique et défend avec conviction la nécessité pour toute entreprise de passer au digital dans sa communication. Il est également intervenant à CÉSI Nancy et tuteur d’un jeune en alternance issu de la même école. Comment faire le poids face à des géants comme Amazon ? Selon M. Opfermann, face à l’immensité de l’offre en ligne, il faut jouer la carte de la différenciation.

De son côté, Sébastien Uhring, responsable pédagogique à CÉSI Nancy, a pu assister au fil des années au bouleversement dans nos petites habitudes de consommation, à tel point que des formations en communication digitale de l’école ont vu le jour en réaction. Il nous en dit plus sur la vague submersible du 100% digital ? Comprendre la notion de coût de transaction, c’est comprendre les attentes et les nouveaux besoins des consommateurs connectés. Pour tout savoir à ce sujet, n’hésitez pas à télécharger gratuitement le replay de notre webinaire.

Embaucher un apprenti pour adapter ses outils digitaux ?

Communiquer sur les réseaux sociaux, animer un site internet envoyer des emailings à sa base de données clients… autant d’outils à mettre en place et dont la prise en main peut se révéler complexe. Pour un apprenti, ces réflexes sont souvent innés et les compétences déjà acquises. Recruter un apprenti peut donc débloquer efficacement votre communication digitale. Et ça tombe bien : la prime gouvernementale pour l’embauche d’apprentis jusqu’au 30 juin 2022, ce qui représente jusqu’à 8 000 € d’aides. Une astuce à explorer pour plonger dans le bain du numérique !

POUR TÉLÉCHARGER LE REPLAY DE CE WEBINAIRE, IL VOUS SUFFIT DE REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS
BON VISIONNAGE !