Aide à la transition numérique : un « Chèque Transformation Digitale » pour les commerçants et artisans du Grand-Est

Vous êtes commerçant ou artisan ?
La Région Grand-Est vous soutient dans votre transformation numérique :
une opportunité idéale pour introduire le digital dans son exercice professionnel au quotidien, pour développer sa notoriété et son chiffre d’affaires. Des subventions pouvant aller jusqu’à 6000 euros ! On vous fait un point complet :

Un accompagnement personnalisé pour passer au numérique

Dans un contexte de crise sanitaire qui bouscule les habitudes de consommation, nombreux sont les commerçants et artisans à revoir leur activité en s’appuyant sur une part grandissante de digital. Afin d’encourager les professionnels à prendre le virage du numérique, le Conseil Régional propose un dispositif personnalisé afin d’identifier les points d’amélioration sur lesquels axer leur transition.

Ce chèque numérique pouvant aller jusqu’à 6 000 euros a été pensé pour s’adapter à toutes les situations :

Etape 1 :
un premier rendez-vous réalisé avec le conseiller numérique de votre CCI ou de votre CMA permet de faire le point sur vos besoins et d’identifier des axes de développement de votre activité grâce au numérique. Ce diagnostic de maturité numérique est une étape obligatoire pour orienter la transformation numérique de l’entreprise.

Etape 2 :
Suite aux recommandations de votre conseiller numérique, vous pouvez solliciter des aides pour un investissement matériel et/ou immatériel (tablette, caisse connectée, site e-commerce, logiciel etc.) et pour un accompagnement personnalisé auprès d’un prestataire labellisé. En tout, cela représente jusqu’à 6 000 € d’aides financières pour la digitalisation de votre entreprise.

Pour en savoir plus sur les dépenses éligibles et les conditions de prise en charge, contactez nos conseillers spécialisés ou consultez la page dédiée du Conseil Régional Grand Est

Comment bénéficier des aides digitales pour les entreprises ?

Le Conseil Régional Grand Est vise à travers ce dispositif les acteurs économiques les plus secoués par les fermetures administratives : les commerçants, artisans et acteurs du tourisme. Pour bénéficier de l’aide Business Act mise en place par la région Grand-Est, votre entreprise devra répondre à certains critères :

Testez votre éligibilité ou contactez nos conseillers spécialisés :

 

La CCI Meuse Haute-Marne peut accompagner chaque entrepreneur, éligible aux aides du Conseil Régional Grand Est, souhaitant effectuer son diagnostic numérique.

Vous songez à intégrer le numérique dans votre activité, sans savoir par où commencer ? Et si vous passiez un test sur le site de la CCI Meuse Haute-Marne ? La page suivante est faite pour vous : vous y trouverez un quizz qui vous permettra de vous auto-évaluer. Simple, rapide, efficace : en 30 secondes, découvrez comment utiliser les outils numériques pour maintenir votre activité.

Envie d’en savoir plus ou simplement d’en discuter ?

 prenez rendez-vous en ligne !



Toutes les actus