Présentation du dispositif de covoiturage domicile-travail sur le territoire meusien

Date : Le 31 janvier 2023 - de 18:00 à 20:00


De nombreuses études montrent que les trajets domicile – travail sont une source de coûts croissants pour les ménages…

…que cela soit dû à des dépenses d’investissement ou de fonctionnement.
Or, aujourd’hui une faible part de la population meusienne est desservie par des transports collectifs et est donc contrainte d’utiliser quotidiennement la voiture. Ce mode de déplacement représente plus de 80% des trajets quotidiens. Ces trajets sont par ailleurs fortement consommateurs d’énergies fossiles car si les transports représentent plus 30% de la consommation énergétique finale du territoire, les trajets quotidiens occasionnent à eux seuls des tonnes de CO2 chaque année.

Face à ces difficultés, les collectivités se mobilisent pour proposer différentes solutions de mobilités aux habitants du territoire.

Pour le compte des communautés de communes et communautés d’agglomération membres, le PETR du Pays Barrois, le PETR du Pays de Verdun et le PETR Cœur de Lorraine ont souhaité déployer une solution de covoiturage adaptée aux besoins du territoire, en particulier pour soutenir les déplacements domicile-travail.
Pour ce faire, nous allons nous appuyer sur l’opérateur KAROS et les collectivités souhaitent associer les employeurs du territoire au déploiement du dispositif.

Vous êtes donc conviés à une présentation du futur dispositif de covoiturage en visioconférence

le mardi 31 janvier 2023 à partir de 18h00.

Cliquez ici pour rejoindre la réunion

Ce projet innovant fait l’objet d’une expérimentation soutenue par l’ADEME Grand Est dans le cadre de France Mobilités.

Merci de confirmer votre participation via le formulaire

Je confirme ma participation