Électrification des chaînes de traction

Date : Le 28 juin 2022 - de 10:30 à 12:00
Lieu : CCI Meuse Haute-Marne (siège) - 55 rue du Président Carnot, 52100 Saint-Dizier

Rencontre avec le Pôle Véhicule du Futur

Les motorisations des véhicules et engins connaissent une mutation sans précédent depuis plus d’un siècle, sous l’impulsion de multiples facteurs :

énergie
matières premières
émissions polluantes et gaz à effet de serre
compétition économique et enjeux de résilience des entreprises concernées.

La décennie 2020-2030 sera décisive pour notre industrie : se diversifier ou pas ?
À quelle vitesse ? Dans quel axe stratégique ?

Cela ne signifie pas que l’avenir sera tout électrique, ou tout hydrogène, mais dans tous les cas il n’est plus possible de poursuivre dans une logique de « business-as-usual ».

L’expérience du Pôle Véhicule du Futur vous permet de bénéficier d’une vision transversale et pertinente dans l’accompagnement de vos projets.

Bruno JANET, Directeur de Programmes Énergie & Propulsion au Pôle, propose de vous rencontrer lors d’un premier échange collectif, en partenariat avec la CCI Meuse Haute-Marne et Business Sud Champagne le

MARDI 28 JUIN
DE 10H30 À 12H00
À SAINT-DIZIER

Rejoignez ce moment d’échange afin de découvrir les activités du Pôle et saisir de nouvelles opportunités pour vos activités business & innovation.

Programme :

Présenter le contexte et les différents facteurs accélérant le changement
Passer en revue les principales technologies de stockage et de conversion, leurs avantages et inconvénients
Dresser des lignes directrices des évolutions en cours et à venir
Être disponible pour un échange libre avec les participants

Infos pratiques :

Réservé prioritairement aux entreprises, laboratoires et collectivités
Accueil dès 10h15
Adresse de rdv : sera transmise aux inscrits
Événement gratuit, sans engagement de votre part
Inscription en ligne ci-dessous

Contacts :