1er réseau public de proximité, accélérateur de l'économie et de la croissance durable des entreprises

Tentative d’arnaque Usurpation de la qualité de service de l’Etat

Plusieurs dirigeants d’entreprises du Grand Est ont reçu des tentatives d’arnaques. Nous invitons expressément les entreprises à ne pas donner suite à un tel courrier et à effectuer un signalement au procureur de la République si elles en sont destinataires.
Lundi 4 mars 2024

Plusieurs dirigeants d’entreprises du Grand Est ont reçu un courrier d’une société basée à Paris, laissant penser qu’il émane d’une administration, demandant une somme d’un montant de 196,15€ pour se mettre en conformité en matière de réglementation en droit du travail via l’achat d’un panneau d’affichage.

Attention : Il s’agit d’une tentative d’arnaque. Nous invitons expressément les entreprises à ne pas donner suite à un tel courrier (ci-dessous) et à effectuer un signalement au procureur de la République si elles en sont destinataires.

La direction générale du travail et les services de l’inspection du travail d’Ile de France ont été avisés de cette situation.

Le courrier frauduleux

Tentative d’arnaque - Mars 24 -.png